spécialiste en gérontologie - ConformActions

 

INFIRMIERE COORDINATRICE EN EHPAD ou coordinateur(trice) de soins et d'accompagnement des services sociaux et médico-sociaux.

Cette formation est ouverte aux infirmières coordinatrices du secteur du handicap (MAS. FAM...)

La formation d'infirmières coordinatrices en EHPAD est référencée au PRAO de la Région Auvergne Rhône Alpes sous l'intitulé "coordinatrice de soins et d'accompagnements des établissements médico sociaux" sous la référence 26-105820. Ce référencement permet le financement de la formation par Pôle Emploi, la Région. Elle apparait sur le site national du réseau des CARIF.

Vos préoccupations quotidiennes, comme la mise en place de la démarche qualité, celle de l'évaluation des pratiques professionnelles, mais aussi la gestion de vos équipes de soins, la mise en place du projet individuel, l'accueil et l'accompagnement de vos résidents et de leurs familles trouvent une solution.
ConformActions , organisme de formation spécialisé en gérontologie vous propose les meilleurs de ses formateurs (ex directeurs d'EHPAD certifiés EHESP, magistrat, sociologue, médecin d'EHPAD, évaluateur externe expert certifié AFNOR...) pour vous apporter des réponses, des connaissances et compétences utilisables immédiatement.
Cette formation de 210 heures se déroule à Lyon.

Au terme de cette formation de 210 heures l'infirmière coordinatrice est capable de
- Concevoir, piloter et coordonner les activités de soins et d'accompagnement pour des populations spécifiques, (personnes handicapées vieillissantes, atteintes de maladie psychiatrique...)
- Concevoir, piloter et coordonner des parcours individuels et collectifs
- Elaborer une démarche intégrant la qualité, l'évaluation des pratiques dans le respect des droits des usagers
- Manager et encadrer des équipes de l'établissement

 

Pour simplifier le quotidien de tous, développer un climat social et relationnel reposant, être une collaboratrice efficace et force de proposition, inscrivez vous à la prochaine session qui débute en mars 2017.

 

Public: Infirmières diplômée d'Etat.  
En poste de coordination ou en devenir, infirmières libérales, infirmières intérimaires, CDD


La composition des groupes avec des infirmières, infirmières coordinatrices d'établissements associatifs, publics et commerciaux, infirmières libérales permet des échanges constructifs et enrichissants pour chacune

Financement par le plan de formation, le FONGECIF, le FIL PL, les Crédits Non Reconductibels de l'ARS, Pole emploi ....

TELECHARGER LE PROGRAMME (clic)

TELECHARGER LE PLANNING (clic)

TELECHARGER LE BULLETIN D'INSCRIPTION (clic)

TELECHARGER "CE QU'ELLES ONT DIT"

Pour toute information complémentaire contactez-nous au 06.16.84.62.49
ou par mail: conformactions@orange.fr