spécialiste en gérontologie - ConformActions

L'EPRD : se préparer au changement


Le projet de décret  ne prend pas en compte des éléments importants tels que :
- Les modalités d’utilisation et de mise en œuvre de l’outil de tarification PATHOS
- Le maintien des coûts relatifs aux postes de psychologues sur la section « dépendance » et des animateurs sur la section « hébergement »

Cependant il introduit une mesure transitoire et expérimentale : la suppression de la clef de répartition 70/30 entre les budgets de la dépendance et celui des soins.  Cette mesure laisse-t-elle prévoir le désengagement financier des Conseils Généraux sans augmentation de la part couverte par l’Assurance Maladie ?

Autant de question sur lesquelles les Directeurs devront se pencher pour élaborer leurs budgets en cohérence avec les besoins des usagers de leur établissement. Une connaissance parfaite es mécanismes comptables et financiers sera demandée aux directeurs.

La mise en place de l’EPRD nécessite, pour les directeurs d’EHPAD de réorganiser leur méthodes de travail, de mettre en place de nouveaux outils de gestion.

Dans le cadre de cette nouvelle organisation des établissements, et fort de son expérience dans le secteur sanitaire et médico-social CONFORMACTIONS vous propose un accompagnement soit par le biais de formation en inter à LYON soir par la mise en place des outils sur votre établissement.